Accueil Modèles de cabanes

Les modèles de maisonnettes

Deux modèles de maisonnettes sont aujourd'hui disponibles. Le charpentier utilise du pin Douglas français, les toits sont façonnés en zinc pour une meilleure résistance aux intempéries. Les cabanes procurent au jardin de l'esthétique et un espace de jeu qui favorise l'imaginaire des enfants.

Façade de l’hôtel

L’Hôtel Particulier

Inspirée par les maisons de maître du XIXème siècle, mais aussi par le style haussmannien typique de Paris, cette cabane est constituée d’une ossature, d’un rez-de-chaussée, d’un escalier quart tournant avec garde corps et d’un étage sécurisé par des fenêtres en plexiglass de 4 mm d’épaisseur.

Selon le terrain, elle sera montée sur au moins 5 points d’ancrage. Le corps des façades ainsi que les sols sont façonnés dans du Douglas de 22 mm d’épaisseur. La charpente en Douglas également est couverte de feuilles de zinc profilées en joints debouts.

Lire la fiche

Maison Albrecht

D’aspect plus romanesque, cette cabane trouve son inspiration dans une toile du peintre allemand du XVIème siècle Albrecht Altdorfer. On y retrouve une atmosphère de contes et de légendes. Elle est composé d’un pigeonnier avec étage, auquel on accède par une échelle. D’une petite auberge, où les fenêtres sont plus basses; pour pouvoir y jouer avec des figurines, ou des poupées par exemple. Ainsi que d’un petit bâtiment annexe, avec ouvertures voûtées.

Le corps des façades ainsi que les sols sont façonnés dans du Douglas de 22 mm d’épaisseur. Le corps du pigeonnier est quant à lui plus épais pour une meilleure prise au sol. La charpente en Douglas également est couverte de feuilles de zinc profilées en joints debouts, ainsi que de diverses autres techniques.

Lire la fiche
Devanture de la maisonnette

Qualité des matériaux

Le bois

Toutes les façades sont réalisées en Douglas de 22 mm d’épaisseur. Cette essence de bois courante en Europe est utilisée en charpente pour ses propriétés de robustesse, mais aussi et surtout car elle est naturellement imputrescible ! En effet, aucun traitement préalable n’est nécessaire pour son utilisation extérieure.

Pour la beauté de nos cabanes, celles-ci sont peintes, ce qui ajoute une protection supplémentaire. De plus, toutes nos décorations qui peuvent mettre le bois « à nu » reçoivent une première lasure en atelier. Pour la bonne tenue de votre cabane, cette lasure doit être effectuée tous les ans.

Les peintures et lasures

Pour le bien-être de vos enfants et par conviction, Le Charpentier des Enfants utilise uniquement des produits couvrants écologiques. En effet, notre fournisseur local de peinture et lasure, Logis Nature à Falaise, est spécialisé depuis 15 ans dans les matériaux de construction naturels.

C'est pourquoi, le charpentier travaille systématiquement avec des produits certifiés :
- Sans solvant
- Sans composés organiques volatiles
- Sans formaldéhyde
- Lasure testée sur les jouets, conformément à la norme DIN EN 71, 3.

Logo Logis Nature Logo FSC

La couverture

Afin de garantir un travail de qualité étanche, nous avons opté pour une couverture en zinc. Ce matériau, déjà présent naturellement dans nos sols et nos corps, s’avère encore aujourd’hui parfaitement adapté aux constructions modernes. Son extraction est raisonnée. Son laminage est facilité par sa souplesse, donc moins vorace en énergie, infiniment moins que l’aluminium par exemple. Et il peut être indéfiniment recyclé, sans perte de ses propriétés physiques ou chimiques.

Du zinc posé convenablement peut durer toute une vie. C’est également un cachet esthétique supplémentaire : quand au bout de quelques semaines le zinc prendra sa patine grise naturelle, vous vous verrez déjà sur les toits de Paris !

Les avis des parents

Avatar

Romain V.

5 étoiles

“Le Charpentier des Enfants construit des cabanes et les petits se chargent du reste ! Plaisir des yeux pour les parents, plaisir de jouer pour leurs enfants ! Le Charpentier des Enfants, c’est la technique chevillée à la créativité !”

Avatar

Suzanne L.

5 étoiles

“Des maisons de poupées à taille réelle : le rêve !”

Contacter l'artisan

Nous écrire :

Par formulaire

Par mail :

@Gmail

Par téléphone :

06 89 11 22 77